Le radar de Coudes détérioré : 300 euros d'amende

Un jeune automobiliste s'en est pris au fameux radar situé près d'Issoire (63) après avoir été flashé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le radar de Coudes est le plus rentable de toute la région. Pour s'en être pris à lui après avoir été flashé à 30 km/h au-dessus des 90 autorisés, un jeune homme de 19 ans a été condamné à 300 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand (63), le 18 septembre.

En 2010, le radar de Coudes, situé sur l'A75, à proximité d'Issoire (63), aurait flashé plus de 24 000 véhicules, soit environs 66 par jour. Il faut dire qu'ici la vitesse est limitée à 90 km/h et la présence du radar divise les automobilistes. Il y a ceux qui le voient comme une machine à faire de l'argent quand d'autres estiment qu'il permet une prise de conscience des dangers de la route.

Le jeune automobiliste qui a fait demi-tour pour venir régler son compte au radar avait un avis bien tranché sur la question, lui. Avec une amende de 300 euros et l'obligation de suivre un stage de citoyenneté, on peut dire qu'il ne s'en tire pas trop mal puisque casser un radar peut coûter beaucoup plus cher : jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende.

Le reportage de Sandrine Montéro et Eric Taxil


Coudes (63) : 300 euros d'amende pour la... par France3Auvergne
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information