Les féminines ont battu Brøndby largement 4 à 0, comme lors du match aller. Elles accèdent à la demi-finale de la C1.
C'est une véritable correction qu'ont infligé les Lyonnaises aux joueuses de Brøndby (Danemark).
Après un match aller à contre sens (4-0 pour l'OL), les joueuses de Patrice Lair se devaient de renouveler leur performance. Chose faite puisque le match retour se solde sur le même score, 4 buts à rien.
Le premier but arrive rapidement, grâce à un peu de réussite, à la 10e minute de jeu. Sur une faute obtenue par Rosanna, Camille Abily se charge du coup franc à 20 mètres et ouvre la marque pour l'OL. Par la suite, Elodie Thomis, à la 41e, double la mise en prenant de vitesse la défense danoise sur le côté droit. Le troisième but est marqué à la 55e par Le Sommer, sur un centre de Sonia Bompastor. Les Lyonnaises qui dominent complétement la partie marque une dernière fois à la 81e minute de jeu grâce à Le Sommer, pour son deuxième but personnel dans la rencontre. Avec son doublé, Eugénie devient la meilleure buteuse de la compétition.
<< Visionnez quelques images du match.
Patrice Lair : "C’est net et sans bavure"
Le coach et les joueuses sont bien évidemment rentrés au vestiaire avec le sourire. Patrice Lair a confié (Lire l'article complet sur les réactions d'après match) : "J’ai la chance de posséder un effectif très large et j’ai pu faire reposer certaines joueuses en vu des échéances qui arrivent, puisque nous devons conserver la tête du championnat et que nous sommes encore engagées en Coupe de France. Les filles acceptent ce turn-over et c’est un élément essentiel."
En demi finale, les Lyonnaises affronteront le Turbine Postdam. La rencontre devraient rappeler des souvenirs de finale 2011 à l'OL. Les choses sérieuses vont définitivement commencer...
Plus d'informations :
Revoir les commentaires du match dans leur intégralité