Les horaires de train changent

le 11 décembre, la SNCF modifie 85% des horaires des trains. Big-Bang ou Bing-Bug?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Nouveaux horaires SNCF usagers mécontents

Le 11 décembre les nouveaux horaires de trains entreront en vigueur. Selon la SNCF ce nouveau cadencement permettra de faire circuler plus de trains. RFF met en avant l'amélioration de la qualité du réseau. Pour les usagers changement d'horaires rime avec galère...

Trois raison à ces changement : l'instauration du cadencement, le lancement de la première ligne à grande vitesse province-province Rhin-Rhône et les travaux nécessaires sur le réseau français qui accuse son age.

Tout au long du week-end nous allons suivre avec vous ces changements. Adressez-nous vos commentaires pour alimenter ce dossier.

Une actualité qui va marquer le quotidien des Auvergnats, sensibles à la question des transports par train en raison du déplacement des Téoz de la gare de Lyon vers la Gare de Bercy, et mobilisés par l'enjeu qui porte sur le tracé de la future ligne à grande vitesse Paris-Orléans-Clermont-Lyon.

Lundi matin, jour test puisque la totalité des trains était en circulation, la quasi totalité des trains était à l'heure. deux Téoz sont arrivés avec prés d'une heure vingt de retard à cause de manifestations.

Regardez l'interview du directeur régional de la SNCF pour la région Auvergne-Nivernais réalisée vendredi soir.

Plus :

le site de la SNCF : www.voyages-sncf.com

le site des TER en Auvergne : www.ter-sncf.com/Regions/auvergne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information