Les soldes d'été ont vu un grand gagnant : les ventes sur internet, qui grimpent de 19% par rapport à l'an dernier.
Les ventes sur internet ont progressé de 19% lors des quatre premières semaines des soldes d'été, par rapport aux quatre premières semaines de celles de 2010 qui avaient démarré plus tardivement, selon les estimations de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).
"Ces résultats, supérieurs aux attentes, confirment les bons résultats observés lors de la première journée (+37%)", indique la Fevad dans son communiqué. Le panier moyen des commandes, qui atteint 100 euros, reste stable par rapport à l'an passé (+1%), selon
Par ailleurs, à partir de cette édition, les dates de l'e-commerce ont été alignées avec les dates nationales des soldes. Auparavant, les sites dépendaient des dates du département où était situé leur siège social, et qui pouvaient différer en cas de dérogation dans les départements touristiques, frontaliers ou dans les DOM-TOM. Les soldes, qui prennent fin officiellement le 26 juillet, s'achèveront le 9 août dans certains départements du sud de la France qui bénéficient d'une dérogation.