Les verriers rencontrent les autorités sanitaires

Les verriers de Givors attendaient cette réunion depuis longtemps. Elle a eu lieu lundi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Givors (69) : maladie professionnelle des verriers

Rencontre entre l'association des anciens verriers de Givors et des responsables régionaux de l'Assurance Maladie et des Risques Professionnels.

Cette réunion permet aux verriers d'enteriner leur requête. Ils espèrent toujours que le fait d'avoir été exposés à des produits toxiques soit pris en compte par les autorités.

La rencontre a duré plusieurs heures. L'occasion pour les verriers de témoigner de leur combat devant la délégation de l’Assurance Maladie et la Direction des Risques Professionnels de Rhône-Alpes.

<< Visionnez le reportage de France 3 Rhône-Alpes.

Le combat des verriers de Givors a débuté à la suite de nombreux cancers contractés par ces derniers. La dernière victime en date n'est autre que Christian Cervantès, l'instigateur du combat. Décédé le mois dernier d'un cancer du pharynx, les collègues de l'emblématique verrier de Givors continuent à tenter de mobiliser les pouvoirs publics afin de faire plier par la suite la justice.

Christian Cervantès est décédé le 21 février 2012.

Plus d'informations :

La vie brisée des verriers de Givors.

Le site internet des verriers de Givors.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information