Lyon: La déclaration d'interêt général confirmée

Les requêtes présentées par l'avocat Etienne Tête en vue d'invalidation de la DIG du Grand stade ont été rejetées

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal administratif, qui avait examiné fin juin (le 26 précisément)  une demande d’annulation de la décision par laquelle le ministre des sports a inscrit le Grand stade de l’Olympique Lyonnais sur la liste des enceintes sportives déclarées d’intérêt général, a rejeté les requêtes de l’avocat Etienne Tête.

Une seule des trois requêtes formulées par l’avocat lyonnais avait, lors de cette audience,été retenus. Toutefois, le rapporteur public avait néanmoins requis l’invalidation de la DIG (Déclaration d’Intérêt Général), en estimant le dossier de demande préalable comme insuffisant.
Le préfet du Rhône, Jean-François Carenco, a indiqué pour sa part prendre acte de la décision du tribunal et tient à préciser que « rien ne sert jamais de se réjouir ou de pleurer trop tôt ».
La publication de la DIG avait été acquise de haute lutte par Gérard Collomb au cours du premier semestre 2011, et avait sonné le déblocage du dossier du Grand Stade.

Cliquez sur la photo pour entendre la réaction d'Etienne Tête, avocat des plaignants (17/07/2012)

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information