Lyon, une ville où il fait bon étudier
Paris arrive en tête du classement mondial des villes étudiantes, devant Londres et Boston, selon une étude britannique. Lyon et Toulouse figurent dans le Top 50. La capitale des Gaules arrive en 14e position, la ville rose en 46e place.
Paris arrive en tête du classement mondial des villes étudiantes, selon une étude de l'institut britannique QS qui a comparé cinquante universités dans le monde. Avec 421 points, Paris devance Londres (405 points), Boston (399 points), Melbourne (398 points) et Vienne (389 points).
Deux autres villes françaises sont bien notées : Lyon et Toulouse figurent dans le Top 50 du classement. La capitale des Gaules arrive en 14e position (367 points), la ville rose en 46e place (286 points).
Le palmarès "QS Best Student Cities 2012" rendu public cette semaine prend en compte différents types de critères : l'importance de la population étudiante (nationale et étrangère), la qualité de vie, le point de vue des employeurs sur les diplômés, enfin le coût de la scolarité et de la vie étudiante (ou "accessibilité").