Massif du Mont-Blanc : Mort d'un militaire italien

Un instructeur de l'école militaire de montagne de Courmayeur (Italie) a fait une chute mortelle de 350 mètres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est jeudi 10 mai vers midi, lors d'une descente de pente raide à skis dans le massif du Mont-Blanc, que le militaire a péri selon le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix.

Le militaire, né à Milan et âgé de 28 ans, a fait une faute technique alors qu'il descendait le sommet de la Tour Ronde, selon la gendarmerie.

"Sur une pente aussi raide, on n'a pas le droit à la chute, ça ne laisse aucune chance", a commenté un secouriste français.

Accompagné d'un autre instructeur de l'école de Courmayeur, la victime effectuait cette course dans le cadre d'un entraînement en vue de devenir guide. Il a chuté à environ 3.600 mètres d'altitude.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information