Mieussy : Le lynx rôde dans les bois

Mickaël Renaud était parti photographier des chamois, et il est revenu avec les clichés d'un... Lynx !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mickaël Renaud habite Mieussy, et il aime faire des photos. La faune, la flore, les paysages... il immortalise tout cela depuis longtemps, c'est son dada !

Dimanche dernier, le 13 mai, il prend tout son matériel et part faire un tour sur le plateau du Sommand, bien décidé à "chasser" du chamois avec son zoom.

En guise de chamois, c'est un lynx qui va lui servir de modèle ! 

Mickaël Renaud marchait depuis une bonne heure, quand il a repéré ce qu'il était venu chercher : un chamois. Mais celui-ci s'enfuit, à la grande surprise de Mickaël qui ne comprend pas l'attitude de l'animal. Continuant sa progression, le plus silencieusement possible, il aperçoit au bout d'un moment une silhouette inhabituelle qui aiguise sa curiosité.

Sur l'écran de l'appareil photo : un lynx !

En bon "chasseur d'images" Mickaël se met rapidement à couvert, et "shoote" la forme à travers les branches. Profitant des joies du numérique, il visualise immédiatement sa photo sur l'écran de son appareil. Un cou de zoom révèle que la forme n'est pas celle d'un chamois, un deuxième agrandissement et les tâches de la fourrure apparaissent ! Un dernier tour de molette et il n'y a plus de doute : c'est un lynx !

Profitant que l'animal ne l'avait pas repéré, Mickaël sur la pointe des pieds s'est rapproché du félin occupé apparemment à chasser des oiseaux.

Bien caché derrière un gros tronc d'arbre, il a pu l'observer pendant quelques secondes, assez longtemps pour pouvoir réaliser de nouvelles photos, plus nettes encore, l'animal étant complètement à découvert ! 

Le félin a ensuite disparu dans les bois, Mickaël a bien essayé de le suivre encore un peu, mais en vain. De cette rencontre il reste ces photos, elles viendront compléter la collection de Mickaël Renaud. Nul doute qu'elles auront une place un peu à part !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information