Mont-Saxonnex (74) : la mairie cambriolée

En Haute-Savoie, une mairie se fait dérober l'argent des forfaits de ski.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Mont-Saxonnex ( 74) : cambriolage à la mairie

Dans la nuit du 26 déc. la mairie de Mont-Saxonnex s'est fait dérober dans son coffre l'argent des forfaits de ski de cette petite station de Haute-Savoie.

La mairie de Mont-Saxonnex s'est fait dérober dans la nuit de lundi à mardi pour plus de 11.000 euros de chèques et billets issus de la vente des forfaits de skis de cette petite station de Haute-Savoie, a-t-on appris mercredi auprès de la gendarmerie.

Après un premier cambriolage en février 2009, la mairie avait investi dans un coffre-fort que les cambrioleurs ont attaqué à l'aide d'une meuleuse ou d'un marteau et d'un burin, a indiqué le lieutenant Alexia Lhenry, de la compagnie de gendarmerie de Bonneville, confirmant une information du Dauphiné Libéré.


 Ce coffre contenait l'argent des remontées mécaniques depuis l'ouverture de la saison de ski, soit 6.300 euros en liquide, 4.500 euros en chèques et 540 euros en chèques-vacances, selon la même source. Il devait être déposé à la trésorerie mardi.


 Perchée à 1.000 mètres d'altitude, la station de Mont-Saxonnex compte 12 pistes à une cinquantaine de kilomètres du Mont-Blanc.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information