Nouvelle agression de policiers à Annecy

Dans la nuit du 18 au 19 septembre, à Annecy, 3 policiers ont été agressés. L'un d'eux a été blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Moins d'une semaine après l'agression de policiers à Annecy, de nouveaux faits de violence à l'égard des forces de l'ordre se sont déroulés en centre-ville, dans la nuit de mardi à mercredi. En cause une nouvelle fois, des individus "alcoolisés". Leur véhicule qui roulait bizarrement a attiré l'attention.

Les fonctionnaires ont arrêté la voiture près du parc des Sports d'Annecy et ont procédé au dépistage d'alcoolémie sur le conducteur. Un contrôle qui s'est révélé positif .

La situation a alors dégénéré, les policiers ont demandé le renfort de la BAC, la brigade anti-criminalité. Des coups ont été échangés et un policier a été blessé à la nuque. Un état qui a justifié 10 jours d'ITT.

Les trois individus ont finalement été interpellés et placés en garde à vue.

Un nouvel épisode de violence qui provoque la colère générale des policiers. Le syndicat "Alliance" demande des sanctions exemplaires. La colère redouble car les auteurs des premières violences, survenus il y a quelques jours, ont été relâchés, simplement placés sous contrôle judicaire à l'issue de leur comparution immédiate, lundi 17 septembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information