Dans la nuit du 18 au 19 septembre, à Annecy, 3 policiers ont été agressés. L'un d'eux a été blessé.
Moins d'une semaine après l'agression de policiers à Annecy, de nouveaux faits de violence à l'égard des forces de l'ordre se sont déroulés en centre-ville, dans la nuit de mardi à mercredi. En cause une nouvelle fois, des individus "alcoolisés". Leur véhicule qui roulait bizarrement a attiré l'attention.
Les fonctionnaires ont arrêté la voiture près du parc des Sports d'Annecy et ont procédé au dépistage d'alcoolémie sur le conducteur. Un contrôle qui s'est révélé positif .
La situation a alors dégénéré, les policiers ont demandé le renfort de la BAC, la brigade anti-criminalité. Des coups ont été échangés et un policier a été blessé à la nuque. Un état qui a justifié 10 jours d'ITT.
Les trois individus ont finalement été interpellés et placés en garde à vue.
Un nouvel épisode de violence qui provoque la colère générale des policiers. Le syndicat "Alliance" demande des sanctions exemplaires. La colère redouble car les auteurs des premières violences, survenus il y a quelques jours, ont été relâchés, simplement placés sous contrôle judicaire à l'issue de leur comparution immédiate, lundi 17 septembre.