Annecy : Deux policiers agressés

Les faits remontent à la nuit du jeudi au vendredi 14 septembre. Une demi-douzaine d'homme a agressé deux policiers.

Deux fonctionnaires de police qui patrouillaient dans le centre ville d'Annecy ont été pris à partie par une demi-douzaine d'individus qui les ont frappé à coups de poings et de pieds. Alertés, des renforts sont arrivés, les agresseurs ont pris la fuite, trois d'entre eux ont été arrêtés.

Tout a commencé lorsque deux fonctionnaires de police ont interpellé un homme en train d'uriner contre un mur. Celui-çi particulièrement alcoolisé a commencé à se montrer  "virulent", au point que les policiers ont décidé de l'emmener au commissariat. C'est là que tout a dérapé.

Agressés par une demi-douzaine d'individus.

L'interpellation s'est déroulée à proximité du bar General Lee, rue Sommeiller, et c'est de ce bar que surgit un groupe d'hommes. Alertés par le bruit à l'extérieur, ils sont une demi-douzaine à s'en prendre aux deux policiers. Coups de pieds et de poings, un fonctionnaire est frappé au sol, les agresseurs tenteront même de leur dérober leurs armes de service.


Afficher Agression policier Annecy sur une carte plus grande

Trois des agresseurs présumés ont été interpellés.

Sentant que la situation allait dégénérer les policiers avaient eu le temps d'appeler des renforts. A leurs arrivés, les agresseurs ont pris la fuite, mais trois d'entre eux ont pu être identifiés et arrêtés.

Ils ont été incarcérés et seront présentés en comparution immédiate ce lundi 17 septembre dans l'après-midi.

Pour les deux agents, cette agression se solde par une ITT de cinq à dix jours.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité