OL : recrutement de Monzon, retour de Malbranque

L'OL vient d'annoncer l'arrivée de 2 joueurs, Fabian Monzon et Steed Malbranque. L'Argentin Monzon a signé un contrat de 4 ans avec le club lyonnais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mercato continue pour l'OL, qui procède au renouvellement de son effectif . Après le départ d’Aly Cissokho à Valence, et le dernier recrutement du serbe Milan Bisevac, le club lyonnais vient de s’adjoindre deux renforts de poids .

Fabian Monzon tout d’abord . Le joueur, qui officiait jusqu’à présent à Nice, rejoint l’OL avec l’envie « d’apporter beaucoup à ses nouveaux coéquipiers sur le côté gauche ».

Même si son français est encore hésitant, l’argentin  tient à dire qu’il est « très content d’arriver ici ». Agé de 25 ans, le joueur a signé un contrat de 4 ans dans le cadre d’un transfert qui s’élève à 3 millions d’euros .Plus des bonus qui pourraient s‘élever à un million supplémentaire.

Pour emporter la décision , l’OL a néanmoins dû se défaire de Jéremy Pied, qui a lui aussi signé de son côté un contrat de 4 ans avec l’OGC Nice .

« Fabian est l’un de ces joueurs que je suivais particulièrement « reconnaît Rémy Garde. Il va trouver ici les conditions nécessaires à sa progression auprès de son compatriote Lisandro «. Le latéral gauche argentin a marqué 8 buts en ligue 1 et l’on pense ici qu’il pourra encore développer son jeu.

Pour Steed Malbranque , un "Retour à la maison"

Pour Steed Malbranque, issu du centre de formation de l’OL, il s’agit d’un "retour à la maison". Steed, qui a effectué une courte pause dans sa carrière, faute de propositions satisfaisantes, concède « qu’après un arrêt de 10 mois, c’est un challenge de revenir ».

Il se justifie : « J’ai jamais dit que je voulais arrêter ma carrière. J’ai eu des propositions qui ne m’ont pas plu, j’ai arrêté pendant une saison et j’en ai profité pour faire d’autres sports » 

Mais Rémy Garde se montre tout de suite  rassurant sur la forme de sa nouvelle recrue. "Il a repris l’entraînement le 10 juillet et il est apte à jouer",  affirme –t-il. " Steed est  un garcon qui peut jouer dans beaucoup de systèmes. Milieu défensif, il peut aussi jouer sur le côté selon l’histoire du match"  dit- il, stratège…   

Steed rajoute : " Pour moi, il n’y pas d’appréhension. J’ai très envie de rejouer à Gerland, le club de mon cœur". Et quand on l’interroge sur le poste qu’il préférerait occuper, il s’en remet à l’entraîneur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information