L'OL vient d'annoncer l'arrivée de 2 joueurs, Fabian Monzon et Steed Malbranque. L'Argentin Monzon a signé un contrat de 4 ans avec le club lyonnais.
Le mercato continue pour l'OL, qui procède au renouvellement de son effectif . Après le départ d’Aly Cissokho à Valence, et le dernier recrutement du serbe Milan Bisevac, le club lyonnais vient de s’adjoindre deux renforts de poids .
Fabian Monzon tout d’abord . Le joueur, qui officiait jusqu’à présent à Nice, rejoint l’OL avec l’envie « d’apporter beaucoup à ses nouveaux coéquipiers sur le côté gauche ».
Même si son français est encore hésitant, l’argentin tient à dire qu’il est « très content d’arriver ici ». Agé de 25 ans, le joueur a signé un contrat de 4 ans dans le cadre d’un transfert qui s’élève à 3 millions d’euros .Plus des bonus qui pourraient s‘élever à un million supplémentaire.
Pour emporter la décision , l’OL a néanmoins dû se défaire de Jéremy Pied, qui a lui aussi signé de son côté un contrat de 4 ans avec l’OGC Nice .
« Fabian est l’un de ces joueurs que je suivais particulièrement « reconnaît Rémy Garde. Il va trouver ici les conditions nécessaires à sa progression auprès de son compatriote Lisandro «. Le latéral gauche argentin a marqué 8 buts en ligue 1 et l’on pense ici qu’il pourra encore développer son jeu.
Pour Steed Malbranque , un "Retour à la maison"
Pour Steed Malbranque, issu du centre de formation de l’OL, il s’agit d’un "retour à la maison". Steed, qui a effectué une courte pause dans sa carrière, faute de propositions satisfaisantes, concède « qu’après un arrêt de 10 mois, c’est un challenge de revenir ».
Il se justifie : « J’ai jamais dit que je voulais arrêter ma carrière. J’ai eu des propositions qui ne m’ont pas plu, j’ai arrêté pendant une saison et j’en ai profité pour faire d’autres sports »
Mais Rémy Garde se montre tout de suite rassurant sur la forme de sa nouvelle recrue. "Il a repris l’entraînement le 10 juillet et il est apte à jouer", affirme –t-il. " Steed est un garcon qui peut jouer dans beaucoup de systèmes. Milieu défensif, il peut aussi jouer sur le côté selon l’histoire du match" dit- il, stratège…
Steed rajoute : " Pour moi, il n’y pas d’appréhension. J’ai très envie de rejouer à Gerland, le club de mon cœur". Et quand on l’interroge sur le poste qu’il préférerait occuper, il s’en remet à l’entraîneur.