... pour vol de ses relevés bancaires.
Pascal Terrasse, le député de l’Ardéche, mis en cause la semaine dernière par le site politique Mediapart pour l’utilisation de son indemnité de frais de mandat, porte plainte contre X pour vol de ses relevés bancaires. Il l’a confirmé ce matin sur l’antenne de France Bleu Drôme Ardèche .
Comme tous les députés, Pascal Terrasse touche 6.412 euros par mois au nom de l’indemnité dite "représentative de frais de mandat" mais sans devoir justifier de son usage. Elle doit permettre aux députés de «faire face aux diverses dépenses liées à l’exercice de leur mandat qui ne sont pas prises en charge ou remboursées par l’Assemblée nationale».
La semaine derniére, le site internet Mediapart épingle Pascal Terrasse sur l’exploitation de cette enveloppe pour des dépenses personnelles comme des billets de trains pour sa famille et des voyages privés au mois d’Août en Espagne, au Sénégal et en Egypte .Des fac similés de ses comptes bancaires personnels sont mis en ligne. En fait, c’est tout un systéme que dénonce Mediapart , l’indemnité parlementaire n’étant pas soumise réglementairement au contrôle de l’assemblée.
L’opacité régne sur l’usage que font les 577 députés de cette allocation.
Quoi qu’il en soit , Pascal Terrasse se défend d’avoir abusé de cette indemnité et veut savoir maintenant «pourquoi il y a eu ce vol à 15 jours des élections».
Il se représente en effet dans sa circonscription aux prochaines législatives.
«Il ya ceux qui veulent m’abattre, dit il « sans préciser qui..."
"On sera peut être surpris de découvrir que c’est quelqu’un de mon entourage" .
Pascal Terrasse a donc porté plainte contre X au commissariat de Privas. La section de Police Judiciaire de Valence est chargée de mener l’enquête. Il croit savoir qu’elle doit procéder aux premiéres investigations dés aujourd’hui .