Rappel des faits

Retour sur l'affaire Antoine

video title

Rappel des faits affaire Antoine

La mère du petit Antoine, un garçon de six ans disparu en septembre 2008 à Issoire (Puy-de-Dôme), a été arrêtée mardi matin dans le Vaucluse, dans le cadre d'une enquête pour meurtre à Marseille en juin 2011, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

C'est le 11 septembre 2008 que le petit Antoine, agé de 6 ans, a disparu à Issoire. C'est sa mère, Alexandrine Brugerolle de Fraissinette qui signale cette disparition.

Deux jours plus tard, une information judiciaire est ouverte est ouverte pour enlèvement et séquestration.

Les recherches se déroulent au domicile familial, ainsi qu'au domicile du compagnon d'Alexandrine, Sébastien Ribière. Des plans d'eau sont sondés, des caves et des souterrains fouillés sans résultat.

En septembre 2008, une cellule spéciale est créée. La mère d'Antoine et son concubin, ainsi que 6 de leur sproches, sont placés en garde à vue. Tous sont remis en liberté sans qu'aucune charge ne soit retenue contre eux... à l'exception de Sébastien Ribière. Ce dernier, candamné précédemment pour trafic de stupéfiant, est conduit en maison d'arrêt.

Convaincue que son fils a été enlevé, Alexandrine se porte partie civile, conteste les choix faits pour mener l'enquête et lance un appel à d'éventuels ravisseurs.

En octobre 2008, la mère est placée en garde à vue pour usage de stupéfiants. Quelques semaines plus tôt, les enquêteurs ont découvert qu'elle avait acheté en septembre, des sacs poubelles de grande contenance, desgants de nettoyage et un produit déboucheur.

En janvier 2009, la mère est à nouveau placée en garde à vue. Cette fois, elle est contrôlée au volant d'une voiture alors qu'elle n'a pas le permis.

Mais l'enquête piétine... La cellule spéciale procède à de scentaines d'audition...un portrait d'Antoine est diffusé à la télévision... D'autres fouilles sont effectuées, sans plus de succès.

C'est donc plusieurs années après que la mère d'Antoine, qui vit désormais dans le Vaucluse, revient dans l'actualité.. A nouveau interpellée cette fois dans le cadre d'une enquête sur le meurtre d'une

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité