Réouverture des Halles de Chambéry

A Chambéry, après des mois de travaux, le coeur de la ville renaît.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Chambéry : Réouverture des halles

Chambéry a vécu un moment important de son développement commercial. Après trois ans de travaux, de bruit et de poussière, le chantier des halles, en plein centre-ville, touche à sa fin. Le premier magasin, une enseigne mondiale de prêt-à porter, a ouvert ses portes ce mercredi 9 novembre.

Après avoir mangé de la poussière et bravé les engins de chantier pendant 3 ans, les chambériens ont pu découvrir une partie des "nouvelles Halles" car le chantier touche à sa fin. Ce mercredi 9 novembre, un nouveau temple de la consommation a ouvert ses portes au centre ville.

L'ouverture de cette enseigne suédoise marque l'inauguration officieuse des nouvelles halles de Chambéry.

Des magasins comme celui-ci, mais aussi un marché couvert, un bar, un restaurant, seront fonctionnels en décembre. Un parking de 280 places accueillera les voitures des shoppeurs effrénés. Dix salles de cinéma ouvriront au printemps.

Enfin pour les abords qui sont encore loin d'arborer leurs plus beaux atours, la mairie met les bouchées doubles.

Les halles qui datent de 1939 ont été longtemps une verrue grise et bétonnée au cœur de Chambéry. Elles deviennent aujourd'hui un pôle commercial et de loisirs parmi les plus attractifs de Rhône-Alpes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité