Retour de Régis Racine au Stade Clermontois

Evincé de son poste d'entraîneur en octobre 2011, Régis Racine a décidé de reprendre du service en tant que joueur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Régis Racine à l'entrainement

Les premières images de Régis Racine à l'entrainement. A 42 ans, l'ex joueur et ex-entaineur du Stade Clermontois a décidé de reprendre du service sur le parquet. Il veut faire profiter l'effectif de son expérience pour éviter la relégation en Nationale 2.

Face aux difficultés que rencontre le club de son coeur, Régis Racine a décidé de rechausser les baskets et de porter à nouveau les couleurs clermontoises. Une pige qu'il entend mener jusqu'au terme de la saison.

Ancien joueur et ex-entraîneur du Stade Clermontois Basket Auvergne, Régis Racine avait été évincé du poste d’entraîneur en octobre 2011 après une défaite de trop contre le Puy-en-Velay. Celui qui avait rejoint la capitale auvergnate en 2001 n'a pas la rancune tenace et son amour du maillot l'a amené à le remettre sur les épaules pour les douze derniers matchs de la saison de Nationale 1. Connu pour sa hargne sur le terrain (et même au bord), Régis Racine doit apporter son expérience (il a été 3 fois international en 94) et aider le club à ne pas descendre un échelon de plus dans la hiérarchie du basket français.

Agé aujourd'hui de 42 ans, Régis Racine a été l'adjoint de Jean-Aymé Toupane lors de la saison 2006-2007 avant de prendre la direction de l'équipe entre 2007 et octobre 2011.

A voir, quelques images de l'entrainement du 21 février auquel Régis Racine a participé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité