Rhône-Alpes : la tempête a frappé !

Chutes d'arbres, lignes électriques coupées, circulation perturbée, la tempête a occasionné de nombreux dégâts

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Chamonix : les dégâts causés par la tempête

En Haute-Savoie les vents violents de la nuit ont particulièrement touché la vallée de Chamonix. Toitures arrachées, arbres déracinés, routes et électricité coupées : les dégâts matériels sont très importants. Les pompiers ont effectué près de 300 interventions.

La circulation dans le Tunnel du Mont Blanc a été suspendue pour tous les véhicules. Des arbres et des câbles électriques sont tombés sur la rampe d'accès française, dans la.nuit de samedi à dimanche le vent a soufflé à plus de 110 km/h sur l'ensemble de la région Rhône-Alpes avec des pointes à plus de 140 km/h du côté de Chamonix.

Des milliers de foyers ont été privé d'électricité, des campings évacués, des arbres arrachés le vent a soufflé fort en Rhône Alpes l'alerte orange météo France a été levée dimanche matin.

A Valence, météo France a enregistré des vents records à 140 Kh.

Aucune victime mais des dégâts et des coupures de courant.

Dans le Rhône, on a dénombré au moins 150 interventions des pompiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information