Rieti : Lemaitre remporte le 100 m

En Italie, Christophe Lemaitre remporte le 100 m, faux-départ pour Vicaut.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Christophe Lemaitre a remporté dimanche le 100 m de la réunion de Rieti (Italie) en 10 sec 04/100e (vent: -0,3 m/s), son compatriote Jimmy Vicaut ayant été disqualifié pour faux départ, à l'occasion de leur dernier meeting de l'année.

Lemaitre égale ainsi sa meilleure performance de la saison réalisée à Rome le 31 mai dernier, et conserve son ascendant psychologique sur Jimmy Vicaut, qui n'a pu le battre.


Vicaut, qui tentait de passer pour la première fois de sa carrière sous les 10 secondes, a volé le départ et n'a donc pas été en mesure de défendre ses chances.


Vicaut, 20 ans, termine néanmoins devant Lemaitre au bilan final de la saison sur 100 m, puisqu'il avait réussi 10.02 à Lausanne le 23 août. Lemaitre a bien réalisé 9.94 en finale des championnats de France d'Angers en juin, mais son chrono n'y fut pas homologué en raison du vent trop favorable (+2,6 m/s).


A Rieti, Lemaitre s'est imposé devant l'ancien champion du monde Kim Collins (SKN), 2e en 10.09, et le Norvégien Jaysuma Saidy Ndure, 3e en 10.14.


Lemaitre, 22 ans, clôture ainsi une saison difficile par une nouvelle course où, s'il n'a pas démérité, son niveau a été loin de celui qui fut le sien en 2011, avec notamment un record de France porté à 9.92, et une médaille de bronze mondiale sur 200 m avec à la clé le record de France à 19.80.

Seulement 6e de la finale olympique du 200 m à Londres, Lemaitre, pour la première fois de sa carrière, n'a donc pas réussi à progresser cette année.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information