Les occupants de cette tour HLM du quartier de la monnaie estiment que leur sécurité n'est plus assurée.
Romans- Inondation puis incendie à la tour Mauriac
A Romans/Isère, les habitants de la Tour Mauriac, située de la quartier de la monnaie, vivent dans l'angoisse depuis une dizaine de jours. Après une inondation, c'est un incendie qui a éclaté samedi soir. La Tour arrive en bout de course après 45 ans d'existence.
Seules 35 familles vivent toujours dans cet immeuble HLM qui compte 90 logements. Les parties communes sont délabrées et certains appartements ont été squattés. Les habitants sont encore sous le choc après le récent incendie et soupçonnent des squatteurs d'avoir mis le feu.
Les locataires de la Tour Mauriac, estimant que leur sécurité n'est plus assurée, veulent aujourd'hui quitter les lieux. Ils attendent des propositions de relogement. Le bailleur social Habitat Pays de Romans s'est engagé à trouver une solution "le plus rapidement possible".
En attendant, tous les accès au douzième étage ont été condamnés. Les logements inoccupés vont très prochainement subir le même sort. La tour Mauriac, vieille de 45 ans, devrait être détruite fin 2013.
Ci-contre le reportage de N.Mohamedi & P.Perrel -
Edition 19/20 Rhône-Alpes - 16/04/12