Le drame s'est produit jeudi dans les Cévennes Ardéchoises. Trois autres soldats du feu ont été blessés.
Ardèche - Un pompier meurt en intervention
Le 15 mars, lors d'une intervention sur un feu de forêt dans les Cévennes ardéchoises, près de Sablières, un camion-citerne a fait une chute dans un ravin. Un des pompiers volontaires présents à bord est décédé. Trois autres soldats du feu sont blessés.
Les quatre pompiers volontaires, âgés de 20 à 28 ans, étaient partis du centre de secours de Largentière jeudi en milieu d'après-midi pour intervenir sur un important feu de forêt dans le massif des Cévennes.
Les quatre soldats du feu étaient engagés sur une piste forestière sinueuse, près de la commune de Sablières. Ils étaient prêts à intervenir sur l'incendie, lorsque leur camion-citerne a fait une chute dans un ravin.
Le caporal-chef Anthony Di Mano, 28 ans, est mort dans l'accident. La victime n'était pas le conducteur du véhicule. Les autres trois pompiers volontaires ont été blessés. Ils ont été évacués vers les hôpitaux de Montpellier et Aubenas. Une enquête est en cours pour faire le point sur les circonstances de ce drame.
L'incendie, qui s'était déclaré jeudi en début d'après-midi, a été maîtrisé dans la nuit après avoir ravagé 22 hectares. Un écobuage mal maîtrisé serait à l'origine du feu.
Ci-contre le reportage de M.Mercier & N.Ferro -Edition 12/13 Rhône-Alpes du 16 mars. A suivre le reportage diffusé dans l'édition 19/20 Rhône-Alpes.
La carcasse du véhicule est perdue au milieu de la pinède ... en raison de la violence du choc, la citerne (ci-dessous) s'est désolidarisée du camion.