Saïd Ben Amar vient à bout de la Bouvet Guyane !

Ce grenoblois de 27 ans s'était lancé dans cette traversée de l'Atlantique à la rame fin janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est arrivé à Cayenne ce mardi 20 mars, 51 jours, 7 heures et 35 minutes après avoir quitté Dakar et quelques heures seulement avant la clôture de l'épreuve. 14ème et dernier, Saïd Ben Amar n'a que faire de son classement : pour sa première participation, il s'était fixé pour seul objectif de venir à bout de cette transatlantique.

Car plus qu'une course, la Bouvet Guyane est un défi : traverser l'Atlantique à la rame, sans escale et sans assistance entre Dakar et Cayenne, soit près de 4700 km. Sur les 24 concurrents engagés, neuf ont abandonnés.

En vidéo, le reportage de Guyane 1ère, à l'arrivée de Saïd à Cayenne

A travers la victoire de Saïd, c'est à la fois tout un pays et tout un quartier qui sont à la fête. De nationalité marocaine, il peut s'enorgueillir d'être le premier homme du monde arabe a traverser l'Atlantique à la rame. Vivant à Grenoble depuis plusieurs années, il a donné à son embarcation le nom du quartier dans lequel il réside "Le Championnet".

Saïd Ben Amar n'était pas le seul isérois à se lancer dans cette transatlantique. Le berjallien Jean-Christophe Lagrange était lui aussi engagé sur une embarcation nommée "La Quenelle Magique". Il a dû abandonner quelques jours seulement après le départ de la course, faute de pouvoir produire de l'eau potable, son dessalinisateur étant tombé en panne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information