Cet article date de plus de 8 ans

Saint-Étienne s'incline contre Lille

Les Stéphanois entament la saison difficilement après une défaite 2-1 à domicile.
© AFP

Saint-Étienne s'est incliné face à une équipe du LOSC très solide. Le championnat débute sur une mauvaise note mais l'attitude des Stéphanois est très encourageante.

Dès le 6ème minute, Aubameyang, qui a confirmé récemment son attachement au club, loupait une belle occasion de but. Au milieu de la première période, les Stéphanois avaient chaud à cause de très bons joueurs dans l'équipe adverse. Mavuba et Debuchy faisaient le travail sur la droite et mettaient en difficulté le portier de l'ASSE.

À la 33ème minute, les hommes de Galtier auraient pu prendre l'avantage si Landreau ne s'était pas envolé jusqu'à sa lucarne pour stopper la bonne frappe de Max Gradel. La première mi-temps offrait donc quelques belles phases de jeu mais les Dogues dominaient franchement.

Au retour sur la pelouse, les Lillois pouvaient encore remercier leur gardien de but. Landreau sortait un nouvel arrêt décisif pour contrer la frappe de Clément. Chedjou finissait par ouvrir le score pour Lille, sur un bon coup de tête. Les Stéphanois ne se laissaient pas faire et recollaient au score grâce à Romain Hamouma.

Le deuxième but du LOSC arrivait à la 90ème minute grâce à Pedretti. Saint-Étienne réalisait une belle partie en vue du score final et de la domination lilloise.

"Le résultat est cruel"

"A un moment, lorsque nous sommes revenus au score, j'ai même cru que nous allions l'emporter car il y a eu deux, trois occasions chaudes devant le but lillois. Nous ne sommes pas récompensés. J'avais demandé aux joueurs d'être très unis, surtout face à un adversaire comme le LOSC... C'est ce qu'ils ont fait pendant tout le match. Le résultat est cruel. J'ai vu des choses intéressantes, des choses à travailler..." a confié Christophe Galtier déçu du résultat final.

Revivez le match complet.

Retrouvez le classement de la Ligue 1.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football as saint-etienne sport