Trois personnes ont été interpellées dont les membres d'une même famille demeurant à Domérat dans l'Allier.
Trafic de drogue démantelé dans l'Allier
Saisie de drogue, le 1er juin, à la Charité-sur-Loire dans le Nièvre.1,4 kg d'héroïne pure et 4 kilos de produits de coupe ont été découverts dans une voiture. Trois personnes ont été interpelées.
Vendredi, gendarmes et douaniers ont coupé la tête d'un réseau de trafic de drogue entre les Pays-Bas et Montluçon. Trois personnes ont été interpellées dont un frère et une soeur d'une même famille de Domérat (03).
1,4 kg d'héroïne pure, 4 kg de produits de coupe, c'est ce qu'une action conjointe des gendarmes, de la police et des douaniers a permis de saisir le vendredi 1er juin à la Charité-sur-Loire, dans la Nièvre.
Trois personnes ont été interpellées au cours de cette opération qui a mis fin à un trafic qui durait depuis plus d'un an et demi entre les Pays-Bas et Montluçon. Un trafic de plusieurs dizaine de kilos d'héroïne pure qui approvisionnait l'Allier mais également les départements limitrophes.
Après cette première vague d'interpellations, d'autres arrestations ont été effectuées. Cinq personnes ont finalement été mises en examen et quatre placées en détention.
Le frère et la soeur, originaire de Domérat dans l'Allier, qui font figure de tête de réseau, avaient déjà été condamnés par le passé pour des faits similaires.
En vidéo, le reportage de Christian Darneuville et Fabrice Dutriaux