Après l'incendie d'un camion, l'autoroute de la Maurienne a été en partie fermée à la circulation ce dimanche 8 janvier.
Un camion frigorifique qui transportait des saucisses et des vaccins (!) a pris feu ce dimanche 8 janvier vers 7H sur l'autoroute de la Maurienne, à hauteur de Saint-Martin-de-la-Porte. Dans la foulée, une portion de cet axe reliant la France à l'Italie a été fermée dans les deux sens et des déviations mises en place.
La reprise du trafic est intervenue peu avant 16H30, soit près de 9 heures après l'arrivée des premiers pompiers et des personnels de l'A43.
Le véhicule victime des flammes roulait dans le sens France-Italie au moment où l'incendie s'est déclaré. Un incendie dont on ne connaît toujours pas la cause. Le camion était immatriculé au Luxembourg mais il était conduit par deux ressortissants bulgares. Aucun n'a été blessé.
Si les secours ont mis autant de temps avant de rendre la route aux automobilistes, c'est en raison de la substance grasse qui tapissait la chaussée. Rappelons que le véhicule transportait des saucisses entre autres choses.
La voie de droite est encore fermée à hauteur du sinistre dans le sens France-Italie car l'enrobé a été endommagé.
Le camion frigorifique en feu
L'autoroute de la Maurienne vidée de ses automobilistes
A première vue, le camion transportait ses saucisses !