Savoie : Le candidat "Morandini"

Sur Albertville-Tarentaise, Henri Morandini est le candidat du Front de Gauche. Un syndicaliste passé à la politique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Savoies :" Mémoires d'ouvriers "

Après "Ma mondialisation", après "Retour en résistance", le haut-savoyard Gilles Perret réalise : "Mémoires d'ouvriers".Grâce aux archives de la cinémathèque des Savoies, Gilles Perret rend hommage à ceux qui ont construit le visage de nos 2 Savoies.

Il s'appelle Henri Morandini et en Tarentaise, c'est une vedette. Il est sur l'affiche du film "De mémoires d'ouvriers", un documentaire qui s'est offert une sortie nationale en février dernier. Vedette un peu malgré lui. Henri Morandini est avant tout un syndicaliste de Rio Tinto qui passe en politique.

Et il a des choses à dire, Henri Morandini, sur le travail et la société. Un candidat conscient d'avoir bien peu de chances dans cette circonscription très à droite, tenue par le député UMP Hervé Gaymard. Malgré tout, il parle et profite des tribunes offertes à l'étiquette qu'il porte. Le Front de Gauche est venu le chercher pour cette campagne et pour la première fois de sa vie il a accepté de se lancer.

<<< En vidéo, les réponses à nos questions sur sa candidature,

et le reportage consacré au film "De mémoires d'ouvriers"


Henri Morandini est au centre de l'affiche

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information