Savoie : Michel Bouvard ne se représentera pas

A 56 ans, le député de la 3ème circonscription de la Savoie renonce à une nouvelle candidature aux législatives.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Michel Bouvard ne sollicitera pas un quatrième mandat aux prochaines élections législatives mais il ne quitte pas la scène. 

C'est dans une longue lettre rédigée sur son blog   que l'élu a annoncé officiellement sa décision.

"Comme pour chaque élu de notre pays", explique-t-il,"le temps consacré à l’action publique est souvent sans limite et pesant pour sa famille qui en partage les contraintes. A l’intensité de ce mandat, aux contraintes assumées d’une fonction élective, s'est ajouté il y a deux ans l’imprévu d’un accident de santé majeur. C’est pourquoi j'ai souhaité prendre le temps de la réflexion sur une nouvelle candidature Au terme de celle-ci, j’ai décidé de ne pas me représenter à vos suffrages" .

Mais le député ajoute :"Au-delà du mois de juin 2012, je demeurerai un élu local comme Conseiller Général de Savoie, d’ici là, je participerai à la campagne pour l’élection présidentielle en m’engageant à nouveau aux côtés de Nicolas Sarkozy".

En vidéo, le 19 novembre dernier dans "La Voix est Libre" sur France 3 Alpes, Michel Bouvard faisait déjà preuve d'incertitude quant à sa présence à l'Assemblée Nationale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information