Deux hommes de 22 ans sont portés disparus depuis une soirée passée au bord du Lac du Bourget.
Une voiture, appartenant à l'un des deux jeunes hommes et dans laquelle ont été retrouvées des bouteilles d'alcool vides, a été découverte sur une plage du Lac du Bourget par les enquêteurs, a indiqué le procureur de la République à Chambéry, Jean-Pierre Valensi.
Ces deux jeunes hommes ont tous les deux 22 ans et n'ont plus donné signe de vie depuis jeudi soir ..après une sortie en boite de nuit . Lundi, les recherches se sont poursuivies, mais aucune trace des deux jeunes.... Les espoirs s'amenuisent. Les gendarmes avaient lancé les recherches dans le secteur de Brison St Innocent à la Pointe de l'Ardre.
Les recherches se poursuivent avec des plongeurs. Le parquet a ouvert une enquête pour "recherche des causes d'une disparition inquiétante" car un pêcheur a signalé la présence d'un pédalo qui dérivait sur le lac. Le câble d'amarrage avait été sectionné, a précisé le procureur M. Valensi.
Toujours d'après le parquet, le pédalo était en hivernage et n'avait par conséquent pas de bouchon. Le flotteur a donc pu se remplir d'eau et provoqué la chute des deux jeunes dans les eaux du lac.
"Il a vraisemblablement pu se passer le pire", a ajouté le procureur, alors qu'une quinzaine de pompiers a été mobilisés samedi 24 mars pour effectuer des sondages du lac, long de 18 km et dont la température avoisine les 7°C.