Savoie : toujours aucune trace des disparus

Deux hommes de 22 ans sont portés disparus depuis une soirée passée au bord du Lac du Bourget.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une voiture, appartenant à l'un des deux jeunes hommes et dans laquelle ont été retrouvées des bouteilles d'alcool vides, a été découverte sur une plage du Lac du Bourget par les enquêteurs, a indiqué le procureur de la République à Chambéry, Jean-Pierre Valensi.

Ces deux jeunes hommes ont tous les deux 22 ans et n'ont plus donné signe de vie depuis jeudi soir ..après une sortie en boite de nuit . Lundi, les recherches se sont poursuivies, mais aucune trace des deux jeunes.... Les espoirs s'amenuisent. Les gendarmes avaient lancé les recherches dans le secteur de Brison St Innocent à la Pointe de l'Ardre.


Les recherches se poursuivent avec des plongeurs. Le parquet a ouvert une enquête pour "recherche des causes d'une disparition inquiétante" car un pêcheur a signalé la présence d'un pédalo qui dérivait sur le lac. Le câble d'amarrage avait été sectionné, a précisé le procureur M. Valensi.

Toujours d'après le parquet, le pédalo était en hivernage et n'avait par conséquent pas de bouchon. Le flotteur a donc pu se remplir d'eau et provoqué la chute des deux jeunes dans les eaux du lac.


 "Il a vraisemblablement pu se passer le pire", a ajouté le procureur, alors qu'une quinzaine de pompiers a été mobilisés samedi 24 mars pour effectuer des sondages du lac, long de 18 km et dont la température avoisine les 7°C.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information