L'incendie d'un relais téléphonique TDF le 6 mai au soir à Seyssinet-Pariset perturbe les transmissions
Grenoble : La foudre frappe un relais TDF
Le relais TDF de Seyssinet-Pariset a pris feu hier 6 mai. A l'origine de l'incendie, la foudre.Conséquence: de fortes perturbations.. Les émissions télé et radio ont été coupées 2h. Les réseaux Bouygues et SFR seront rétablis dans la soirée.
L'incendie qui s'est déclaré vers 19H30 dans le local du relais TDF de la Tour-sans-Venin à Seyssinet Pariset a causé d'importants dégâts. Dès le début de soirée, une bonne partie des transmissions était perturbée, notamment le téléphone et la télévision en pleine soirée électorale.
Perturbations sur le réseau téléphonique Bouygues et le réseau SFR dans le Nord-Isère.
La réception des stations de Radio-France et du réseau de télévision hertzienne ont aussi soufferts dans le sud du département.
Les émissions ont été interrompues pendant près de 2 heures, le temps pour les équipes d'intervenir sur les installations. Les techniciens ont coupé pûrement et simplement l'émetteur.
Le feu s'est propagé très lentement, dans ce local d'hébergement des opérateurs mobiles, par les câbles depuis l'extérieur du bâtiment. C'est la foudre, lors du violent orage qui avait éclaté la veille en fin de soirée, qui serait à l'origine de l'incendie.
Selon TDF, les liaisons téléphoniques devraient revenir à la normale dès ce soir