Le coffre-fort d'une école de ski de Haute-Savoie, pesant près de 200 kg, a été dérobé dans la nuit du 1er au 2 janvier.
Sommand (74) : l'école de ski cambriolée
Le coffre-fort de l'école de ski de Sommand en Haute-Savoie contenant environ 7.000 euros et pesant près de 200 kg a été dérobé à l'aide d'une pelle à neige dans la nuit du 1er au 2 janvier.
Les voleurs ont traîné sur le sol le coffre-fort, contenant 7000 euros, jusqu'à leur véhicule en le déposant sur une pelle à neige, après avoir fracturé la porte d'entrée de l'école de ski, à Sommand, a expliqué la gendarmerie, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
L'école de ski, isolée et située à plusieurs centaine de mètres des chalets de la station, est une "cible idéale, qui attire les convoitises", a ajouté la gendarmerie en charge de l'enquête.
Le préjudice estimé à 7.000 euros représentait la paye des moniteurs de ski depuis le début de la saison, selon la même source.
La semaine dernière, le coffre-fort de la mairie de Mont-Saxonnex avait été attaqué à la meuleuse par des cambrioleurs. Plus de 11.000 euros de chèques et billets issus de la vente des forfaits de skis de cette petite station de Haute-Savoie avaient été dérobés.
"Le lien entre ces deux affaires n'est pas établi mais des rapprochements sont en cours", a ajouté sans plus de précisions la gendarmerie.