Vendredi, le vol d'une bijouterie de St-Marcellin a dégénéré. Un employé a tiré sur un braqueur le blessant grièvement.
St-Marcellin (38) : Les suites du braquage
Au lendemain de la tentative de braquage d'une bijouterie de Saint-Marcellin en Isère, on apprend qu'un des malfaiteurs a été laissé à l'hôpital par ses complices car il était blessé. Un employé de la bijouterie a fait feu sur lui avec un fusil de chasse.
Le jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, a été mis en examen pour tentative de vol avec arme. Sa mise en examen lui a été signifiée ce dimanche sur son lit d'hôpital, ainsi que son placement en détention. En attendant la fin de son hospitalisation, sa chambre est donc désormais gardée par des policiers.
Un braquage qui tourne mal ... pour le braqueur
Vendredi 23 mars, un employé de la bijouterie a tiré un coup de fusil de chasse sur l'un des malfaiteurs en pleine tentative de vol. L'homme d'une vingtaine d'années a été grièvement blessé à la main, opéré au CHU de Grenoble.
<< Voir le reportage de Renaud Parquet et Jean-Christophe Solari
Le commerçant avait peut-être plus d'expérience en matière de vols à main armée que les malfaiteurs eux-même. Lorsqu'un jeune homme âgé d'une vingtaine d'année se présente dans la bijouterie l'arme au poing, le dispositif d'alarme a immédiatement été actionné.
C'est la 4ème attaque en quelques mois et les commerçants ne se laissent pas impressionner. Un employé du magasin s'empare du fusil de chasse de son patron et fait feu sur le voleur.
De l'hôpital à la garde-à-vue
Dans la rue, un des complices du malfaiteur brise à la masse la vitrine du commerce et les trois hommes prennent la fuite à bord d'un Clio.
Dans l'après midi, un homme dont le signalement correspond à celui du braqueur, est déposé devant la clinique des Cèdres la main bléssée. Immédiatement transféré au CHU de Grenoble puis opéré, il a donc été placé en garde à vue puis mis en examen pour tentative de vol avec arme.
Le suspect est déjà connu des services de police, ses deux complices sont toujours en fuite.