Taillefer (38) : sorti indemne d'une avalanche

Enseveli sous une avalanche, un skieur isérois a été sauvé par sa compagne ce lundi 6 février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Taillefer (38): sauvé d'une avalanche, il témoigne

Un skieur enseveli pendant une demi-heure sous une avalanche dans le Taillefer a été sauvé in extremis par sa compagne. L'homme âgé de 42 ans skiait sous le pas de la Mine quand il a été emporté par une plaque de neige. Il témoigne.

Alors qu'il évoluait sous le pas de la Mine dans le massif du Taillefer, ce skieur du Bourg d'Oisans a été emporté par une plaque qui l'a totalement enseveli. Epargnée par l'avalanche, sa compagne s'est immédiatement lancée à sa recherche. Parfaitement équipée, elle l'a localisé, grâce à son détecteur de victime en avalanche et sa sonde.

Puis elle a pu le dégager grâce à sa pelle. Après avoir ainsi passé une demi-heure sous la neige, l'homme a finalement rapidement repris ses esprits. Il ne souffrait que d'hypothermie.

L'unique portable du couple ayant été rendu inopérationnel par l'avalanche, la femme a alors creusé un trou pour mettre son compagnon à l'abri du vent puis elle est descendue vers un parking en contrebas.

Hospitalisé au CHU de Grenoble, le skieur a été placé en observation mais devrait rapidement pouvoir rentrer à la maison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information