Enseveli sous une avalanche, un skieur isérois a été sauvé par sa compagne ce lundi 6 février.
Taillefer (38): sauvé d'une avalanche, il témoigne
Un skieur enseveli pendant une demi-heure sous une avalanche dans le Taillefer a été sauvé in extremis par sa compagne. L'homme âgé de 42 ans skiait sous le pas de la Mine quand il a été emporté par une plaque de neige. Il témoigne.
Alors qu'il évoluait sous le pas de la Mine dans le massif du Taillefer, ce skieur du Bourg d'Oisans a été emporté par une plaque qui l'a totalement enseveli. Epargnée par l'avalanche, sa compagne s'est immédiatement lancée à sa recherche. Parfaitement équipée, elle l'a localisé, grâce à son détecteur de victime en avalanche et sa sonde.
Puis elle a pu le dégager grâce à sa pelle. Après avoir ainsi passé une demi-heure sous la neige, l'homme a finalement rapidement repris ses esprits. Il ne souffrait que d'hypothermie.
L'unique portable du couple ayant été rendu inopérationnel par l'avalanche, la femme a alors creusé un trou pour mettre son compagnon à l'abri du vent puis elle est descendue vers un parking en contrebas.
Hospitalisé au CHU de Grenoble, le skieur a été placé en observation mais devrait rapidement pouvoir rentrer à la maison.