Tensions à la Gauthière

Voitures brûlées dans les quartiers clermontois de la Gauthière, de Saint-Jacques et de Flamina

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Tension dans les quartiers nord:Réaction du Préfet

Les nuits précédentes, des actes de vandalisme ont été commis dans les quartiers nord de Clermont. Le préfet de région annonce une augmentation de la présence policière sur le terrain, avec l'arrivée de 2 compagnies supplémentaires de CRS.

Plusieurs dizaines de voitures et de camions ont été brûlés ces dernières nuits dans les quartiers clermontois de la Gauthière, de Saint-Jacques et de Flamina. Le préfet affirme sa volonté de veiller à la sécurité publique.

Francis Lamy s'est exprimé après la marche silencieuse organisée dans le quartier de la Gauthière.

Voir son interview.

Ces évènements sont liés à la tension qui règne dans plusieurs quartiers depuis l'interpellation musclée par la police d'un homme de 30 ans la nuit du 31 décembre.

Cet homme est toujours dans le coma.

Le procureur de la république de Clermont-Ferrand s'est exprimé le 6 janvier et a déclaré que l'inspection générale de la police nationale (IGPN) a des présomptions suffisantes pour ouvrir une information judiciaire pour coups et blessures volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique à l'encontre de deux policiers.

Pour ne pas attiser les tensions entre la police et certains habitants du quartier, la famille du jeune homme avait appelé à l'annulation de la marche prévue samedi 7 janvier dans le quartier de la Gauthière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information