La victoire sur les Dauphins de Nice a ouvert les portes de la finale aux Thononais. Rendez-vous le 23 juin à Charlety !
Samedi 9 juin les Black Panthers se sont imposées face aux Dauphins de Nice en demi-finale du championnat de France élite, en route donc pour tenter de remporter le fameux "Casque de diamants".
Pour la finale, qui se jouera le 23 juin au stade Charlety à Paris, les Panthers affronteront les Spartiates d'Amiens qui ont éliminé les tenants du titre : les Flash de La Courneuve.
Pensionnaire de l'élite depuis 2005, le club haut-savoyard va jouer sa 3ème finale. Les deux premières, disputées en 2007 et en 2009, ont été perdues, et les deux fois face à la même formation : Les Flash de la Courneuve !
Cette fois se sont les Spartiates d'Amiens qui vont tout faire pour contrer les Panthers dans leur quête d'un premier titre. Les Amiénois ne sont pas les premiers venus dans la compétition, ils l'ont remporté en 2010 et en 2004, et ont également joué une demi-finale en 2005.
A l'occasion de la finale du 23 juin, les Black Panthers organisent un déplacement, toutes les infos sont ici.
A noter que l'année dernière, les Centaures de Grenoble étaient en finale de cette même compétition. Ils s'étaient inclinés 45 à 27 face aux Flash de la Courneuve !