Le Népal nouveau membre de l'Union Internationale des Associations de Guides de Montagne

C'est en Savoie, à Tignes, que la décision a été prise. L'Union Internationale des Associations de Guides de Montagne a validé, à l'unanimité, l'adhésion du Népal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Népal devient donc le 25ème membre de l'UIAGM.

Depuis les premières expéditions des années cinquante, le rôle des guides népalais a été déterminant et l'histoire de l'himalayisme n'aurait pas pu s'écrire sans eux.

Cette adhésion couronne près de 60 années de relations exceptionnelles entre les himalayistes de tous les pays et les guides de cette région du monde. Elle s'est concrétisée grâce au dynamisme des guides népalais et à leur volonté à prendre en main leur destin.

L'intégration dans l'UIAGM permettra aux guides népalais d'atteindre une qualification internationale en suivant leur formation entièrement au Népal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information