Plus d'une trentaine d'armes ainsi que des véhicules ont été retrouvés dans l'Ain. La PJ de Lyon se charge de l'enquête.
L'information a été dévoilée par Le Progrès.
Plusieurs armes, dont des kalachnikovs, pistolets, revolvers, fusils, des kilos d'explosifs et des voitures de grosse cylindrée ont été découvert dans un entrepôt situé au fond d'une cour, dans un hameau à l'écart du village, en retrait de la Route départementale 38.
Selon les informations du quotidien régionnal, la découverte a été effectuée par la gendarmerie dans la plus grande discrétion. Des services de déminages ont cependant été sollicités et les habitants ont observé le déploiement d'un "impressionnant dispositif de forces de l'ordre". L'intervention des gendarmes s'est poursuivie toute la journée en raison de la présence d'explosifs.
Une base utile au grand banditisme
Selon plusieurs sources du Progrès, "l'arsenal fait sérieusement penser à une base arrière utile au grand banditisme." Les magistrats de la juridiction interrégionale spécialisée ont été saisis du dossier. La brigade de répression du banditisme (BRB) de la PJ mène l'enquête. Toujours selon le journal, deux hommes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l'affaire. Ils pourraient être déférés aujourd'hui au palais du justice de Lyon. Ils seraient en lien avec la location du dépôt.
Affaire à suivre...