Trois députés UMP font un "don" pour l'exemple

Un pourcentage de leurs indemnités parlementaires offert à des associations d'intérêt général.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

3 députés font don de 10% de leurs indemnités

3 députés de l'Ardèche, de la Drome et du Rhône ont décidé de reverser 10% de leur indemnité à des associations caritatives jusqu'aux élections et au-dela. Un don symbolique pour disent-ils "participer à l'effort national" en temps de crise.


Jeudi 26 janvier, trois députés UMP de la région Rhône-Alpes ont annoncé à Valence "faire don dès ce jour" de 10% de leurs indemnités parlementaires à des associations d'intérêt général....  soit 520 euros.

Un geste de Jean-Claude Flory, Patrick Labaune et Patrice Verchère, respectivement députés de l'Ardèche, la Drôme et du Rhône et candidats à leur succession. Ils réclament une baisse généralisée inscrite dans la loi de finances.

Le reportage de B.Bourgeot & N.Ferro - 19/20 Rhône-Alpes du 26 janvier

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information