Le député- maire d'Aix-les-Bains, Dominique Dord, trésorier de l'UMP est candidat à la présidence du parti.
Le trésorier de l'UMP, Dominique Dord, a déclaré samedi à l'AFP qu'il était candidat à la présidence du parti, notamment pour éviter que la compétition ne se transforme en primaire à la présidentielle entre Jean-François Copé et François Fillon.
Comme l'a annoncé le Figaro samedi, le député de Savoie et maire d'Aix-les-Bains est donc pour l'instant le deuxième candidat officiel, après l'ancien Premier ministre François Fillon, et avant l'entrée en lice attendue de Jean-François Copé.
Se disant "sur le fond, plus proche d'une ligne incarnée par François Fillon", M. Dord estime qu'"en laissant seulement s'affronter nos deux poids lourds", la compétition risque de se transformer en "primaire de fait" pour la présidentielle de 2017.
"Je crois plutôt qu'il faut désigner quelqu'un qui soit en mesure de redresser les finances du parti et préparer le mécanisme de cette primaire", a-t-il expliqué, soulignant que l'UMP allait perdre, du fait de son mauvais résultat aux législatives, quelque "10 millions d'euros" de subvention publique par an.
Selon lui, si Jean-François Copé ou François Fillon sont élus président du parti en novembre par les militants, "on va penser que celui qui est à la tête de l'UMP organise les choses à son profit". Enfin, Dominique Dord craint que la campagne interne ne soit pas suffisamment axée sur la crise économique.
M. Dord avait été nommé trésorier de l'UMP en 2010, en remplacement d'Eric Woerth, alors mis en cause pour conflit d'intérêts dans l'affaire Bettencourt.