La mairie de Perrier retrouve une partie de ses archives
La mairie de Perrier un an après l'incendie
Le 28 septembre 2010, la mairie de Perrier dans le Puy de Dôme partait en fumée. L'incendie s'était déclaré dans la nuit et les pompiers n'avait rien pu faire. La majorité des documents administratifs a été endommagé. Un an après, Perrier vient de retrouver une partie de sa mémoire administrative.
Le 28 septembre 2010, la mairie de Perrier dans le Puy de Dôme partait en fumée. L'incendie s'était déclaré dans la nuit et les pompiers n'avaient pu rien faire.La majorité des documents administratifs avait été endommagée.
La municipalité de Perrier vient de retrouver une bonne partie de sa mémoire administrative : état civil, cadastre, registres de délibérations.Tout ce que la municipalité avait vu a vu, ce 28 septembre 2010, ravagé par le feu. Les documents ont été
Un an après, le traumatisme est passé et la mémoire communale a été restaurée. Les papiers brûlés ont été recollés, les registres reliés.
Les services municipaux sont toujours intallés dans des bâtiments provisoires. Un projet de restructuration est en cours, les travaux devraient démarrer au printemps 2012 et s'achever un an plus tard.
Voir le reportage de Pierre-Olivier Belle et Sandrine Montero.