Un corps retrouvé

Le corps de la lycéenne de 18 ans disparue depuis lundi matin a été retrouvé, un suspect est en garde à vue

video title

Disparition jeune fille Yssingeaux

Le corps de la lycéenne de 18 ans disparue depuis lundi matin a été retrouvé, un suspect est en garde à vue. De gros moyens de gendarmerie avaient été mobilisés pour retrouver la jeune fille, dont le corps a donc été retrouvé dans un cours d'eau, confirmant l'hypothèse criminelle.

Le corps de la jeune fille disparue en Haute-Loire a été retrouvé dans un cours d'eau à quelques kilomètres d'Yssingeaux.

Le corps de la lycéenne de 18 ans disparue  depuis lundi à Yssingeaux (Haute-Loire) a été retrouvé et un homme a été placé en garde à vue mardi matin, a-t-on appris auprès du maire de la commune et d'une source judiciaire.

La jeune fille ne s'était pas présentée au lycée agricole qu'elle fréquente. Le proviseur avait alors prévenu sa famille qui vit dans les Yvelines.

Gala était externe et vivait seule dans un appartement avec son chien. Un voisin dit l'avoir aperçue samedi après-midi.

Elle aurait passé une partie de la nuit de samedi à dimanche dans une discothèque proche d'Yssingeaux, selon un de ses amis qui l'a ensuite perdue de vue.


Aucune précision n'a été apportée par le maire, Bernard Gallot, sur les circonstances de la découverte du corps. "Je suis profondément choqué. C'est des vies gâchées. C'est un nouveau drame de la jeunesse", a-t-il souligné auprès de l'AFP.


De gros moyens de gendarmerie avaient été mobilisés pour retrouver la jeune fille, dont le corps a donc été retrouvé dans un cours d'eau, confirmant l'hypothèse criminelle. L'homme placé en garde à vue serait une relation de la jeune lycéenne.

"Je suis abasourdi par la nouvelle. Ce soir c'est une chape de plomb sur toute une ville", a encore indiqué le maire. "C'est un sentiment où l'on voit que l'insécurité peut s'infiltrer là où on ne s'attend pas", a-t-il ajouté.

Le parquet du Puy-en-Velay a été dessaisi au profit du pôle d'instruction de Clermont-Ferrand.

Interrogé par l'AFP, le procureur de Clermont se rendait sur place en fin d'après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité