Une pub pour les poulets devant le commissariat

Un producteur de poulets fait campagne sur le trottoir du commissariat de Clermont-Ferrand.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un poulet qu'ils auront peut-être du mal à digérer. Durant quelques jours, les fonctionnaires de l'hôtel de police de Clermont-Ferrand ont pu contempler devant l'entrée principal une affiche vantant les volailles de Loué.

Il fallait oser, ils l'ont fait. La nouvelle campagne de la coopérative de poulets fermiers de Loué montre un gendarme chevauchant fièrement un tracteur. "Depuis 1958, un bon poulet est un poulet libre" apprend-on en lisant l'affiche. Cette campagne publicitaire nationale fait le buzz sur internet. Joint par nos confrères de France Info, le directeur général de la coopérative, Yves de la Fouchardière, se défend de tout crime de lèse-majesté et espère échapper aux plaintes des syndicats.

Devant le commissariat de Clermont-Ferrand

Dans la capitale auvergnate, la campagne publicitaire a pris une tout autre ampleur. Hasard, coïncidence ou acte délibéré, toujours est-il qu'ici l'affiche s'est retrouvée quelques jours devant l'entrée principale du tout nouveau commissariat de la ville. A l'intérieur, l'ordre a été donné de ne pas réagir publiquement à la plaisanterie.

Jeudi matin, l'affiche s'était envolée.

A lire

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité