Valence : Troisième jour du procès de Mourad Jamra

Reconnu coupable d'une série de viols, cet ingénieur isérois condamné en 1ère instance à 20 ans de prison fait appel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Procès de Mourad Jamra en appel

Deuxième jour de procès ce 12 juin pour Mourad Jamra devant les assises de la Drôme : L'ingénieur isérois est rejugé pour une série de viols et d'agressions commises dans l'agglomération grenobloise entre 2005 et 2007

Lors de cette nouvelle journée du procès en appel, les dépositions des victimes se sont poursuivies. Pour la plupart de ces jeunes femmes, leur vie a été saccagée par leur agresseur.

A Valence, cette troisième journée a été aussi éprouvante pour les victimes que les premières puisqu'elles ont du continuer à raconter leur calvaire.

<<< Compte-rendu de la troisième journée, Xavier Schmitt et Antoine Marnas

Cour d'Assises : un violeur isérois en appel

L'homme est jugé en appel pour des faits qui remontent entre 2005 et 2007. A cette époque dans l'agglomération grenobloise, 22 femmes avaient été violées ou agressées sexuellement, la plupart chez elles en pleine nuit. Un ingénieur arrêté en novembre 2007, avait reconnu les faits. Le 11 avril 2011 la Cour d'Assises de Grenoble l'a condamné à la peine maximum.

C'est la Cour d'appel de Valence dans la Drôme qui doit réexaminer le cas de cet homme de 39 ans, père de 3 enfants reconnu coupable d'une série de viols et agressions sexuelles.

<<< Compte-rendu de la première journée, Xavier Schmitt

Un modus operandi répétitif

A l'époque des faits il quittait son domicile la nuit expliquant à sa femme qu'il partait courrir. En réalité il s'introduisait par effraction au domicile de ses victimes pour les abuser. L'avocate du violeur a décidé de faire appel arguant que son client avait évolué dans ses comportements.

<<< Ci-contre le rappel des faits avec Patrick Pinto

 En 2011, les experts psychiatres s'étaient montrés reservés sur les possibilités d'évolution du profil de l'ingénieur. Un suivi sociojudiciaire de 10 ans avait d'ailleurs été pronnoncé par la Cour. Le procès en appel se terminera le 20 juin.

Cour d'Assises : un violeur isérois en appel

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information