Ce pourrait être le cas, si le chant entonné par les joueurs entraîne "des actions répréhensibles pour les supporters."
Un rebondissement de plus dans l'affaire du chant lyonnais à l'égard des supporters de Saint-Étienne.
Une lettre transmise par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme stipule que le ministère de l'Intérieur pourrait prendre des mesures "administratives pour prévenir des troubles importants à l'ordre public", si le chant de certains joueurs de l'OL entraînait "des actions répréhensibles chez les supporters."
Après la mise en garde du président stéphanois, le passage des huits joueurs concernés devant le conseil de l'éthique et la plainte déposée par le descendant de Geoffroy Guichard, c'est au tour de la Divison nationale de lutte contre le hooliganisme de tirer la sonnette d'alarme à l'encontre de l'Olympique Lyonnais.
Quelles sanctions pour les joueurs ?
Les joueurs risquent une amende et un match de suspension. La dernière fois qu'un joueur de football a insulté ouvertement des supporters adverses, c'était lors de la finale de la Coupe de la Ligue en 2011. Taye Taiwo, défenseur marseillais, s'était mis à chanter un refrain insultant au micro, devant 80 000 personnes. La chanson concernait alors le grand rival du PSG. Il avait écopé de 20 000 euros d'amende et d'un match de suspension.