Vers une sanction du ministère de l'Intérieur ?

Ce pourrait être le cas, si le chant entonné par les joueurs entraîne "des actions répréhensibles pour les supporters."

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un rebondissement de plus dans l'affaire du chant lyonnais à l'égard des supporters de Saint-Étienne.

Une lettre transmise par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme stipule que le ministère de l'Intérieur pourrait prendre des mesures "administratives pour prévenir des troubles importants à l'ordre public", si le chant de certains joueurs de l'OL entraînait "des actions répréhensibles chez les supporters."

Après la mise en garde du président stéphanois, le passage des huits joueurs concernés devant le conseil de l'éthique et la plainte déposée par le descendant de Geoffroy Guichard, c'est au tour de la Divison nationale de lutte contre le hooliganisme de tirer la sonnette d'alarme à l'encontre de l'Olympique Lyonnais.

Quelles sanctions pour les joueurs ?

Les joueurs risquent une amende et un match de suspension. La dernière fois qu'un joueur de football a insulté ouvertement des supporters adverses, c'était lors de la finale de la Coupe de la Ligue en 2011. Taye Taiwo, défenseur marseillais, s'était mis à chanter un refrain insultant au micro, devant 80 000 personnes. La chanson concernait alors le grand rival du PSG. Il avait écopé de 20 000 euros d'amende et d'un match de suspension.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information