Vienne (38) : Procès de l'amiante

A la barre, 10 victimes de l'amiante, tous anciens salariés de Rhône- Poulenc sur la plateforme de Roussillon

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Vienne (38) : Procès de l'amiante

Ouverture ce 24 mai du procès de l'amiante au tribunal des affaires sociales de Vienne. A la barre, d'anciens salariés de Rhone-Poulenc, aujourd'hui Rhodia, tous malades de l'amiante qu'ils ont à l'époque manipulée.

Cette 1ère matinée d' audience au tribunal  des affaires social de Vienne aura duré 3 heures. A la barre ce 24 mai , 10 victimes de l'amiante, 10 anciens salariés de Rhône-Poulenc, aujourd'hui Rhodia . Tous malades, après avoir manipulé dans les années 60/70 de l'amiante sur la plateforme chimique de Roussillon.

C'est une audience qu'ils attendaient depuis longtemps.  A leurs côtés, pour les défendre, "Le comité isérois Action Prévention et réparation ".

<<<< Compte-rendu d'audience , Jean Christophe Solari & Didier Albrand

Sur le site de la plate-forme chimique, la plupart des équipements étaient isolés à l'amiante, un argument que saisit d'ailleurs à contre-pied  Rhodia qui se retranche derrière "le fait qu'elle ne produisait pas de l'amiante, qu'elle ne faisait qu'en utiliser, et qu'à l'époque , dans les années 60, 70, personne n'avait conscience des dangers que cela représentait ".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information