Solidarité et partage à Voiron à l'occasion de la Nouvelle Année
Voiron : Un Nouvel An de la Solidarité
les réveillons de la solidarité : une initiative de Fondation de France. Un peu partout en rhône-alpes, des associations locales ont été sollicitées pour organiser une soirée avec des personnes isolées A Voiron (38), l'association Rigodon a piloté l'opération.
Les réveillons de la solidarité : une tradition et une initiative de la Fondation de France. Un peu partout en Rhône-Alpes, des associations locales ont été sollicitées pour organiser une soirée avec des personnes isolées ou en situation précaire.
A Voiron, en Isère l'association Rigodon a piloté l'opération : une cinquantaine de personnes se sont retrouvées autour de la table ou sur la piste de danse.
Cette soirée, c'est d'abord une longue chaine de solidarité : la paroisse prête la salle, les commerçants offrent les aliments, la mairie une subvention, et les bénévoles un peu de leur temps pour participer à la préparation du festin.
19 h, la salle est prête, 20 h 30, les convives sont arrivés. 2 euros de participation, gratuit pour les enfants, il ne s'agit pas d'assistanat, mais de partage.
Fêter le réveillon le soir même du réveillon et non pas avant ou après, un petit détail qui change tout.
En vidéo ci-contre le reportage de Françoise Guais & Frédéric Elhorga
Toute la Rédaction de France 3 Alpes vous souhaite une Belle et Heureuse Année 2012 !