INFOGRAPHIES. Coronavirus COVID 19 : en Auvergne-Rhône-Alpes, le seuil des 1000 décès à l'hôpital franchi

Dimanche 19 avril, dans son rapport quotidien, l’ARS a indiqué que le seuil des 1 000 décès liés au coronavirus COVID 19 a été franchi en Auvergne-Rhône-Alpes : un cumul de 1 011 décès hospitaliers a été recensé depuis le début de l'épidémie.
 
En Auvergne-Rhône-Alpes, dimanche 19 avril, le seuil des 1 000 décès liés au coronavirus COVID 19 à l'hôpital a été franchi selon l'ARS.
En Auvergne-Rhône-Alpes, dimanche 19 avril, le seuil des 1 000 décès liés au coronavirus COVID 19 à l'hôpital a été franchi selon l'ARS. © SUAU Valérie / MAXPPP
Dans son rapport quotidien, l’Agence régionale de santé a indiqué dimanche 19 avril que le seuil des 1 000 décès liés au coronavirus COVID 19 a été franchi en Auvergne-Rhône-Alpes. On recense un cumul de 1 011 décès hospitaliers dans la région depuis le début de l’épidémie.
 


Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, l'ARS détaille : Dans son communiqué, l’ARS souligne : « Le nombre de patients actuellement hospitalisés est stable alors que le nombre de personnes en réanimation diminue. Le nombre de nouvelles hospitalisations (dont en réanimation) est relativement stable. Les données sont à prendre avec précaution le weekend car les remontées peuvent être partielles. Les données sont ensuite actualisées en début de semaine ».

Voici le détail des décès recensés à l’hôpital par département, depuis le début de l'épidémie :

L’Auvergne semble moins touchée par les décès comptés à l’hôpital, tandis que Rhône-Alpes recense davantage de décès, survenus principalement dans le Rhône, où l’on s’approche du seuil de 400 décès.

Le comptage de l'ARS ne prend pas en compte les décès recensés en EHPAD ou en EMS.

Nombre de décès de résidents en EHPAD et autres EMS au 14 avril :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société