22 ans de ski tous frais payés, vous en rêvez ? La station des 2 Alpes le fait. Mais il faut remplir quelques conditions pour en profiter : avoir un jumeau et naître le 22 février 2022 entre 22 et 23 heures. Parents, préparez-vous, la date arrive à grands pas.
Le 22 février 2022, entre 22 et 23 heures. "Les parents, calibrez vos accouchements pour la bonne date et pour la bonne heure !", plus facile à dire qu'à faire, certes, mais l'office de tourisme des Deux Alpes lance le défi. A la clef de ce concours insolite : 22 ans de skipass pour les jumeaux qui naîtront le jour-J.
Car pour la station des 2 Alpes, le chiffre 2 est tout un symbole. "C'est ce qui a fondé notre histoire : c'est la réunion de deux alpages [Venosc et Mont-de-Lans] pour faire un immense domaine skiable. On ne pouvait pas passer à côté de cette date magique", lance Eric Bouchet, directeur de l'office de tourisme.
22 ans de ski
Le 2, un chiffre au cœur de la création du domaine skiable, "significatif pour les générations passées mais aussi futures, il a à la fois une valeur sentimentale pour tous ses locaux, habitants et propriétaires mais il est aussi un emblème et un porte-bonheur."
Un cadeau à 12.000 €
Les heureux chanceux pourront profiter chaque hiver d'un skipass de six jours, à utiliser les trente premières années de leur vie, d'une valeur totale de 11.902 euros.
Attention, il n'y aura que deux gagnants ! Dans son règlement, l'office de tourisme prévient : "si plusieurs jumeaux sont nés à cette heure là, ce jour là, les 1ers à remplir le formulaire seront désignés vainqueurs."
Mais la concurrence ne devrait pas être très rude.. En France métropolitaine, quelque 12.000 accouchements gémellaires ont lieu chaque année, ce qui représente seulement 1,6% des naissances.
Dernière condition pour remporter ces fameux skipass : envoyer un acte de naissance à la station de ski. Ne reste plus qu'à attendre la date fatidique...