Le nouveau directeur de l’Agence régionale de santé (ARS) est ouvert à l’idée de mettre en place un scanner à Brioude. Son installation serait programmée pour 2018. L’investissement coûterait entre 400.000 et 500.000 euros à l'hopîtal.
C’est une annonce attendue depuis plus de dix ans. La ville de Brioude, en Haute-Loire pourrait avoir son scanner, c’est ce qu’a déclaré Jean-Jacques Faucher, président du conseil de surveillance de l’hôpital.Depuis de nombreuses années, plusieurs demandes avaient été faites à l'Agence Régionale de Santé. Mais jusque-là, aucune implantation n'était prévue, l'Auvergne disposant déjà de 21 appareils.
Pour les patients locaux, pas d’autre solution que passer leurs examens scanographiques à Issoire, Saint-Flour ou Clermont-Ferrand.
Le nouveau directeur de l’Agence régionale de santé (ARS) a déclaré être ouvert à l’idée de mettre en place un scanner à Brioude. Il serait annoncé pour 2018. L’investissement coûterait entre 400.000 et 500.000 euros.
Pour l’heure, rien n’est encore fait. Il faut encore attendre la fin de l’année que le scanner soit inscrit dans le Schéma régional de l’organisation des soins.