Ce mardi 4 novembre, en cette fin de journée, les pompiers de l'Isère multiplient les interventions suite aux fortes pluies, particulièrement dans le secteur de Vienne. 12 véhicules de secours sont mobilisés dans le secteur. Plusieurs routes sont coupées.
Les pompiers de l'Isère sont fortement sollicités dans le nord du département. Pas de maison inondée, pour l'instant, mais des caves et des garages. Des personnes ont dû être mises en sécurité. A 18h30, les sapeurs avaient déjà enregistrés 55 interventions dans le secteur. Un poste de commandement avancé a été installé en sous-préfecture de Vienne. Certaines routes sont coupées en raison d'une brutale montée des eaux. Un peu comme lors du dernier épisode pluvieux, le 13 octobre.
Images
A Vienne, les bus ont également été impactés, notamment les lignes 1, 6 et 7 dont le parcours a été dévié. Le transport scolaire du Pays Viennois ne devrait pas être assuré mercredi matin.
@tribunedevienne #Rivières traversent #routes #CôtesD'Arey #Isère #Inondations cc @Vienne38200 @38_Vienne #Vienne38 pic.twitter.com/gDtVH1vyQW
— Tommy, cheminot Lyon (@TommyOrNot2Me) 4 Novembre 2014
@La_Chaine_Meteo saint jean de bournay en isere pic.twitter.com/2cHFJq4c4I
— jeremy (@BessonJeremy) 4 Novembre 2014
Lundi, le département avait été placé en vigilance orange par Météo France en raison des vents violents. Les rafales ont déraciné de nombreux arbres et jusqu'à 2.200 foyers ont été privés d'électricité après la chute de lignes. Ce mardi après-midi, la vigilance est restée orange mais en raison des risques liés aux pluies et aux inondations. En 24 heures, les pompiers sont intervenus à 130 reprises un peu partout dans le département.
Selon Météo France, les prochaines heures seront encore marquées par des pluies diluviennes et la neige fera son apparition sur les sommets, même en moyenne montagne.
Interview