Vents violents en Isère: 2.200 personnes privées d’électricité dans le département

© Didier Albrand / France 3 Alpes
© Didier Albrand / France 3 Alpes

Les vents forts qui ont soufflé dans la nuit du 3 au 4 novembre ont engendré de nombreux incidents en Isère. Le réseau électrique a souffert et jusqu'à 2.200 foyers ont été privés d'électricté. Les agents d'ERDF ont été mobilisés pour rétablir le courant dans la quinzaine de communes impactée.

Par Anne Hédiard

Deux zones ont été plus particulièrement touchées par ces dégâts liés aux vents, aux abords de la commune de Miribel-les-Echelles et dans le Valbonnais. En tout 2.200 personnes se sont retrouvées sans électricité en matinée. Les techniciens d'ERDF de l'Isère ont reçu l'aide de renforts venus de Savoie. Au total, une cinquantaine d'agents a passé la journée sur le terrain pour rétablir le courant.

Parmi les travaux engagés, des travaux de réparation des câbles couchés au sol par le vent, comme à Beaucroissant où jusqu'à 220 foyers étaient dans le noir. En attendant, l'entreprise recommande de ne surtout pas toucher aux lignes électriques tombées à terre.

Images des dégâts à Beaucroissant - Didier Albrand
Dégâts du vent à Beaucroissant


A 17 heures, 600 foyers restaient privés d'électricité. Les agents d'ERDF étaient toujours à l'oeuvre. Un travail rendu difficile en raison de la pluie qui a pris la suite du vent. Des groupes électrogènes ont été mis en place progressivement afin de réalimenter certains foyers.

ERDF espérait pouvoir réalimenter l'ensemble de ses clients dans la soirée.




 

A lire aussi

Sur le même sujet

Affaire Tefal : l'inspectrice du travail Laura Pfeiffer de nouveau condamnée par la Cour d'appel de Lyon

Les + Lus